Recette: Délicieux Glace onctueuse à la framboise avec son cornet fait maison
Glace onctueuse à la framboise avec son cornet fait maison. Glace aux framboises maison, avec ou sans sorbetière. La recette par Cuisine maison, d'autrefois, comme grand-mère. Préparation: Avec les framboise faire un coulis, moi j'ai une centrifugeuse et j'avoue que cela fut très pratique pour faire mon coulis.
Poursuivre le refroidissement jusqu'à ce que la glace soit définitivement prise, elle sera bien onctueuse à la sortie de la machine. Glace onctueuse à la framboise avec son cornet fait maison framboises ou fraises surgelées • lait concentré sucré • jus de citron • farine • beurre fondu • sucre • d'eau chaude • oeuf Pourvu qu'ils soient congelés et donc encore froids. Commencez par mettre vos fruits dans un blender, pulsez-les un peu afin de les « concasser ». Vous pouvez avoir Glace onctueuse à la framboise avec son cornet fait maison utilisant 12 Ingrédients et 10 instructions. Voici comment vous réalisez ça.
ingrédients de la recette Glace onctueuse à la framboise avec son cornet fait maison
- C'est of Pour la glace :.
- C'est 250 g of framboises ou fraises surgelées.
- Préparer 200 g of lait concentré sucré.
- Vous avez besoin 2 cuillères à soupe of jus de citron.
- Vous avez besoin of Pour les cornets:.
- Vous avez besoin 125 g of farine.
- C'est 60 g of beurre fondu.
- C'est 110 g of sucre.
- Vous avez besoin 125 ml of d'eau chaude.
- Préparer 1 of oeuf.
- Préparer 1 of pincée de sel.
- C'est of Arome vanille (facultatif).
Ajoutez le sucre, la crème et mixez le tout. Vous allez obtenir une crème glacée, à servir tout de suite si vous la voulez onctueuse, ou à congeler quelques heures pour la façonner en boules. Explications : le blanc d'oeuf monté en neige est composé d'une énorme quantité d'air. Cela reproduit le principe des turbines industrielles qui injectent de l'air dans les glaces ou sorbets pour les rendre souples et onctueux.
Glace onctueuse à la framboise avec son cornet fait maison petit à petit de recette
- Pour la glace : Au blender mettre les framboises surgelées avec le jus de citron et le lait concentré sucré et mixer pendant 4 à 5 mn jusqu'à obtenir un mélange crémeux puis transvaser dans un récipient avec couverture et mettre au congélateur. Au bout de 3 à 4 heures la glace est prête..
- Pour les cornets: Chauffer l'eau et le beurre jusqu'à ce que le beurre fond. Laisser refroidir..
- Battre l'oeuf avec le sucre et une cuillère à café de vanille..
- Rajouter le mélange eau et beurre fondu..
- Rajouter la farine et la pincée de sel et mélanger délicatement avec la spatule jusqu'à obtenir une pâte lisse sans grumeaux..
- Chauffer l'appareil à gaufrettes, pour moi c'est un ice cone maker..
- Mettre une petite louche de pâte au milieu et laisser cuire 2 à 3 mn..
- Sortir de l'appareil et rouler rapidement en forme de cône avant que ça ne durcisse..
- Facultatif: j'ai mis de la ganache chocolat dans le bout des cornets pour plus de gourmandise..
- Servir la glace dans les cornets avec un peu de sauce chocolat et des fruits secs..
Dans un blender ou un robot, mixez la crème fraîche, le sucre, les framboises et le lait jusqu'à obtenir une crème homogène. Dans l'un ou l'autre cas, on peut tout à fait incorporer des blancs d'œufs montés en neige à la fin de la préparation pour améliorer sa texture et lui donner plus d'onctuosité. Intégrez les blancs délicatement en fin de préparation à l'aide d'une spatule ou d'une maryse. Pas évident à travailler en sortie du pot, le sirop de glucose est vite dissout après un mélange énergique au fouet. Lorsque le mélange est froid, placez-le au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il soit frappé.
Comments
Post a Comment