Recette: Savoureux Gâteau mousse au chocolat blanc,framboises,pistache
Gâteau mousse au chocolat blanc,framboises,pistache. Fouettez la crème bien froide en chantilly et incorporez-la à la préparation, avec les blancs battus en neige. Mélangez le mascarpone avec le chocolat blanc fondu. Mixez les framboises, ajoutez le sucre vanillé si les framboises sont trop acides pour vous.
Hors du feu ajouter les pistachées concassées et les gavottes émiettées. Faire fondre le chocolat blanc au bain marie. Ajouter alors la pâte de pistache pur, une pincée de fleur de sel et les éclats de Muesli. Vous pouvez avoir Gâteau mousse au chocolat blanc,framboises,pistache utilisant 14 Ingrédients et 4 instructions. Voici comment vous réalisez ça.
ingrédients de la recette Gâteau mousse au chocolat blanc,framboises,pistache
- Préparer of Pour la génoise.
- Vous avez besoin 500 g of framboises fraîches ou surgelées.
- C'est 4 of œufs.
- C'est 100 g of sucre.
- Vous avez besoin 100 g of farine.
- Préparer 1 of cac de levure.
- C'est 80 g of pistaches non salées.
- Vous avez besoin 40 g of beurre + beurre pour le moule.
- Vous avez besoin of Quelques gouttes de colorant vert.
- Préparer of Pour la mousse chocolat blanc.
- C'est 300 g of chocolat blanc à patisser.
- Préparer 20 cl of crème liquide entière.
- Vous avez besoin 2 of blancs d’œufs.
- Préparer 1 of feuille de gélatine.
Homogénéiser l'ensemble à l'aide d'une maryse. Étaler le croustillant sur toute la surface de la Daquoise Pistache. Évider la partie centrale avec un emporte pièce. Démouler les dômes, les poser sur une grille avec récipient récupérateur en-dessous. Verser le glaçage sur les dômes encore congelés puis laisser prendre. Renouveler l'opération jusqu'à obtenir un beau glaçage miroir brillant.
Gâteau mousse au chocolat blanc,framboises,pistache pas à pas de recette
- Préparez le biscuit. Préchauffez le four à 180°dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange mousse et prenne du volume. Incorporez la farine et la levure, puis les pistaches mixées, le colorant et le beurre fondu..
- Versez la pâte dans un moule beurré puis enfournez pour 15 à 20 minutes. Laissez refroidir,démoulez et placez la génoise sur un plat de service. Recouvrez de framboises grossièrement écrasées à la fourchette.
- Préparez la mousse : faites tremper la gélatine dans un bol d’eau froide. Cassez le chocolat en morceaux et faites fondre doucement au bain marie. Laissez tiédir. Faites dissoudre la feuille de gélatine dans 1 cas d’eau frémissante t incorporez la au chocolat fondu. Fouettez la crème bien froide en chantilly et incorporez la à la préparation avec les blancs battus en neige..
- Versez la mousse sur les framboises, lissez la surface et placez au réfrigérateur au moins 4 heures avant de servir, le mieux est de le laisser une nuit au réfrigérateur..
Couvrir la base des entremets de pistaches concassées et le dessus d'un décor au chocolat blanc. Comme ce merveilleux gâteau porte bien son nom ! Il a la particularité de contenir très peu de farine et une généreuse quantité de pistache moulue, ce qui lui confère un moelleux incomparable, un parfum très agréable et une jolie couleur vert tendre qui contraste avec la framboise. Déposer un premier disque du biscuit sur un plat, le garnir avec la crème à la pistache refroidie et les framboises (en garder quelques-unes pour décorer le dessus du gâteau). Ajouter le coulis framboises et incorporer à la crème chantilly.
Comments
Post a Comment